• * Behrens Howard

     

    le peintre Howard Behrens

     

    Un homme de contrastes

    Il peint, mais n'utilise pas de pinceaux.
    Ses peintures, saisir la gloire de la lumière du soleil, mais seulement par l'attention minutieuse à l'ombre.
    Son travail a été appelé un "romance avec le soleil, mais il a rarement des peintures en plein air.
    Son style est l'un des "spontanéité contrôlée», mais les images qu'il prend sur toile sont à la fois délibérée et bien conçu.

    . Considéré comme le maître de la palette technique, Behrens a perfectionné l'usage de ce métal triangulaire plat outil qui a plus en commun avec un couteau à mastic d'un pinceau. Un peu rigide, inflexible instrument, surtout si on les compare à la douce souplesse de pinceaux, la palette Behrens a donné la liberté artistique,
    «Avec les pinceaux, je ne pouvais pas obtenir assez de peinture vers le bas assez vite. Palette de peinture me force à être libre, spontanée, et me permet de travailler rapidement, sans perdre de l'énergie créatrice qui m'a inspiré à la première place», dit Behrens. "

    Sa décision de travailler avec un couteau à palette pour appliquer les peintures non dilué directement à la toile définissables a marqué un tournant dans sa carrière. Avec le couteau, il a trouvé la technique qui pourrait suivre son énergie créatrice, une technique qui fait appel tant de la peinture il est pratiquement sculpture sur toile avec des coups de couteau.